Partagez|

Système du RP



Sujet: Système du RP — Lun 7 Mai - 13:54

avatar


Voir le profil de l'utilisateur http://space.jtkc.org

Actions & Personnages

sachez qu'il y a des limites

Durant votre séjour sur ce forum, vous allez certainement jouer avec d'autres membres (nous l'espérons!). Lorsque ce sera le cas, vous devez être conscient que tout n'est pas autorisé avec leurs personnages — en fait, peu de choses le sont.
En effet, vous n'avez le droit de faire agir, penser et parler que votre propre personnage. Vous ne pouvez pas faire parler le personnage d'autrui, vous ne pouvez pas le faire agir et encore moins lire dans ses pensées.
C'est certes assez lourd à prendre en main au début, mais c'est ainsi! Chacun son personnage.

De fait, vous n'avez pas le droit de faire mourir le personnage d'un autre sans son accord, ni de le blesser gravement.


Forme & Caractéristiques

Des libertés ? Y en a !

Il faut savoir qu'il n'y a pas de limites ni de minimum de lignes ou de mots sur ce forum, par message. Vous pouvez rédiger des pavés si cela vous plaît, ou être concis, c'est uniquement votre choix.
Lorsque vous rédigez un message RP, il est cependant préférable de suivre des règles d'écriture simples.
  • Les actions sans style particulier, ou en italique.
  • Les paroles sans style particulier, ou en gras ou en couleur, mais nécessairement entourées de « guillemets » (ou " guillemets ") ou précédées d'un tiret (qu'il soit de césure - ou cadratin —).
  • Les pensées sans style particulier, intégrées dans le récit, ou entourées *d'étoiles ou astérisques*.


Enfin, c'est une règle certes banale mais importante: soignez votre orthographe, n'utilisez pas d'abréviations et surtout pas de langage SMS. Vous êtes lu, vous écrivez pour être lu, le moins que vous puissiez faire est d'être respectueux envers votre lecteur et lui épargner un déchiffrage long et fastidieux en écrivant correctement!


Titre & Balises

Avant de jouer

Lorsque vous créez un nouveau sujet, avec pour but de jouer et d'écrire, vous êtes priés d'utiliser dans le titre, des balises correspondant à ce que vous souhaitez suivre comme intrigue. Ces balises sont au nombre de 3.
  • La balise [Solo] indique que vous êtes le seul autorisé à répondre à ce sujet et que vous écrivez donc seul, pour avancer l'histoire de votre personnage sans qu'il y ait de rencontre avec les autres membres.
    Code:
    Exemple: « [Solo] Balade au gré des vents solaires. »
  • La balise [Coop Nom1 Nom2 Nom3], qui prend autant d'attributs que vous souhaitez de participants, pour les sujets où vous voulez jouer qu'avec certaines personnes. Seules celles-ci, citées dans la balise, sont autorisées à répondre et jouer avec vous.
    Code:
    Exemple: « [Coop Jeanette A. | Fragment] Balade au gré des vents solaires. »
    Seuls Jeanette Arlington et Fragment auront le droit de vous répondre.
  • Enfin, la balise [Libre] qui signifie que quiconque ayant envie de jouer avec vous le peut, tous les membres sont autorisés à répondre.
    Code:
    Exemple: « [Libre] Balade au gré des vents solaires. »



Personne ne vous entendra crier dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas

Système du RP